Ajoutez votre titre ici

 

Un quart des personnes en situation de handicap restent toute la journée au domicile. A Mobi.Deep, nous considérons que ce n’est pas une fatalité. Le panel des modes de déplacement s’élargit considérablement et chacun-chacune peut trouver une solution permettant d’aller plus facilement et plus souvent vers des lieux de rencontre, de culture et de formation. 

Notre démarche est de former à la mobilité. Les censures et des autolimitations de déplacement renvoie souvent à des méconnaissances et à des incompréhensions. Par exemple, nombre de métro et de bus sont accessibles, encore faut-il savoir comment mettre en oeuvre la solution sur place. 

 

Le covoiturage est accessible à beaucoup de personnes en situation de handicap, à condition de savoir utiliser l’appli, de passer l’angoisse de la « première fois », de comprendre les codes interactionnels et d’être à l’aise avec un inconnu dans une voiture. Les systèmes de bus ou de cars maillent notre territoire, mais il faut savoir naviguer dans les réseaux et gérer les imprévus en cours de trajet.

 

Nos solutions de formation permettent ces apprentissages de la mobilité numérique, des outils de guidage, des « machines » du transport (distributeur de titre, valideur, etc.), et bien d’autres. Nous engageons les personnes dans des progrès de modélisation qui les aident à se confronter à des environnements différents. Pour les personnes en situation de handicap peut-être un peu plus que pour d’autres, nous sommes attentifs au déploiement sur le terrain des solutions et des casques de réalité virtuelle. En amont, nous imaginons les dispositifs avec les bénéficiaires. En aval, nous concevons des pédagogies combinant l’immersion « dans le casque » et les expérimentations de terrain. Notre serveur mesure les apprentissages qui sont partagés avec le joueur car l’effet miroir participe de la formation.